une source additionnelle de carburant
pour son parc grandissant de camions
fonctionnant au GNC
Des représentants de Larry Énergie, de C.A.T., de U.S. Venture Gain Fuel Canada et de Gaz Métro ont célébré l'ouverture officielle de la première station publique de gaz naturel comprimé (GNC) de GAIN Clean Fuel au Québec. Cette station, qui est située au 4, rue du Transport dans le parc industriel de Coteau-du-Lac, offrira à C.A.T., un transporteur québécois, une source additionnelle de carburant pour son parc grandissant de camions fonctionnant au GNC. Cette nouvelle a d'ailleurs reçu les appuis des ministres fédéral et provincial des Transports.
« La lutte contre les changements climatiques nous pousse à innover et à repenser les façons de faire traditionnelles dans plusieurs domaines, dont celui des transports qui contribue à près de 45 % des émissions totales de GES au Québec. Le gouvernement soutient les entreprises québécoises dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. Le programme Écocamionnage permet d'encourager les entreprises pour qu'elles puissent contribuer, à leur façon, à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et ainsi, faire un pas de plus dans la voie du développement durable», a conclu Robert Poëti, ministre des Transports du Québec.
Je reconnais les efforts que fait l'industrie canadienne du camionnage pour respecter l'environnement, a dit Marc Garneau, ministre des Transports du Canada. Notre réseau de transport est une des sources les plus importantes d'émissions de gaz à effet de serre au Canada. Le fait d'investir dans l'efficacité énergétique et les carburants efficaces permet non seulement de réaliser des économies, mais aussi d'assainir l'environnement pour les Canadiens.
Larry Énergie a procédé à l'inauguration de la station GAIN Clean Fuel chez C.A.T. transport. Nous sommes très fier d'avoir réalisé cette premiere station au Québec. Les entreprises Larry c'est plus de 130 employés, avec des bureaux à Montréal, Québec et Sherbrooke. Nous sommes un leader en chauffage au gaz naturel, compresseur à air et maintenant en gaz naturel comprimé, a souligné M. Patrick Mekhael de Larry Énergie.
Nous sommes enchantés de l'ouverture de cette première station de GAIN Clean Fuel au Québec, a déclaré David Vincent, directeur, Développement des affaires et énergies renouvelables chez Gaz Métro, c'est formidable de voir C.A.T. prendre les devants pour contribuer à la construction de cette station. C.A.T. a entrepris un virage clair vers le gaz naturel, et nous espérons que d'autres transporteurs suivront son exemple et se prévaudront des nombreux avantages du GNC.
Nous sommes ravis que notre deuxième installation au Canada entre en service, déclare Marc-André Paquin, directeur, Développement des affaires de GAIN Clean Fuel. Elle est située dans l'un des corridors de camionnages les plus achalandés de l'Amérique du Nord (autoroute 20/401). Nous attendons donc à servir non seulement C.A .T., mais aussi d'autres transporteurs souhaitant profiter de ses avantages. Nous espérons que la présence de cette station encouragera d'autres transporteurs des États-Unis à chercher de nouvelles occasions d'affaires au Canada.
Cette station de Coteau-du-Lac, comme toute les autres GAIN Clean Fuel, offrira un accès facile et des capacités de remplissage rapide. De plus, elle sera ouverte aux autres exploitants de parcs et au grand public. Il s'agira de sources fiables et continues de carburant pour les parcs de véhicule, où les cartes de crédit pour parc automobile seront acceptées afin de faciliter la vie des camionneurs.
M. Daniel Goyette, de C.A.T., David Vincent de Gaz Métro et Patrick Mekhael de Larry Énergie ont souligné l'ouverture de la station devant plus de 300 invités du monde du transport et de l'énergie.
Pour obtenir de l'information sur les prochaines stations qui seront réalisées par Larry Énergie, n'hésitez pas à communiquer avec nous.
|